Blog

SAMSUNG Caméra Fisheye : la vidéo surveillance à 360°

Samsung a présenté sa nouvelle caméra IP de surveillance 360° Fisheye qui évolue de 3 mégapixels à 5 Mpx (SNF-8010). La caméra fisheye est une caméra de surveillance unique permettant d’enregistrer en vue panoramique et donc de réduire le nombre de caméras nécessaire. De plus, contrairement à la précédente, elle possède un correcteur de déformation intégré ainsi qu’une fréquence d’acquisition plus élevée (20 ips) donnant la possibilité de capturer en direct des vidéos fluides, quelle que soit la composition (jour/nuit).

Mitel Networks a confirmé le rachat de Polycom

Outils de Collaboration : Le 15 avril 2016 Mitel Networks a confirmé le rachat de Polycom, acteur majeur des solutions de communication et de collaboration unifiées.

Bonne nouvelle pour ATRS, intégrateur de solutions MITEL !! En absorbant son concurrent Polycom pour 1,96 milliards de dollars MITEL ajoute les solutions du spécialiste de la visioconférence à son portefeuille d’outils de collaboration déjà bien fourni…

L’opération se fera en numéraire et en actions, et crée un groupe de plus de 7 700 employés dans le monde au chiffre d’affaires combiné qui atteint les 2,5 milliards de dollars.  « La nouvelle entreprise ainsi combinée dispose des talents et des technologies nécessaires  pour répondre aux besoins de solutions intégrées pour les entreprises et les fournisseurs de services dans tous les environnements, bureaux, mobiles et cloud », s’enthousiasme Rich McBee, PDG de Mitel.

Cette opération permet également à  Mitel Networks de s’octroyer les 400 000 clients de Polycom à travers le monde. Une fois la transaction finalisée, les actionnaires de Polycom détiendront environ 60% des actions de la nouvelle entreprise, contre 40% pour les actuels actionnaires de Mitel. D’un point de vu exécutif, Rich McBee reste à la tête de cette nouvelle entité géante des télécoms. Polycom ne disparaitra pas pour autant et devrait devenir une marque de produits.